mardi 31 janvier 2012

Un sommet européen ne changeant pas la donne, le cours de l'or devrait continuer sa progression

Alors que le président français, Nicolas Sarkozy, avait fait de ce sommet le énième sommet de la dernière chance, utilisant un ton dramatique et grave lors de son dernier discours à Toulon. Ce sommet à bel et bien eu lieu, mais le résultat est sans surprise, l'Europe est sauvé (pour deux mois au moins).



Ce sommets pouvait entériner un éclatement de la zone euro, finalement il n'a pas changé grand chose. En effet, les mesures prisent lors de ce sommet sont réellement décevante, notamment dans la continuité des décisions prises jusqu'à présent. Par exemple, La règle d'or imposée à tous les états avait déjà été formulé lors du sommet du 11 mars avec également des sanctions automatiques prévues. Certes ces règles sont renforcées mais elle n'ont pas réussi a endiguer le problème jusqu'à présent.

Les desisions prise restent dans la même logique que lors de ces deux dernières années, il semblerait que les échéances électorale a venir pour la plupart des chefs d''état européen les empêche de tenter des vraies réforme.... Seul, le rôle de l'Angleterre a clairement changé se désolidarisant de l'Europe encore plus, surement une bonne décisions pour ce pays.

le cours de l'or devrait continuer à augmenter


Ainsi avec ce genre de politique, la conjoncture ne devrait pas affecter la tendance du cours de l'or. Ou plutôt si, la tendance actuelle devrait s'amplifier. Cet accroissement de la masse monétaire devrait faire augmenter le prix de l'or, et ce phénomène va également s'amplifier à cause des États-Unis et de leur politique de dérégulation financière et de relance via des plans de renflouement public.

Pour sortir de cette spirale, provoqué par les politiciens, d’accroissement de la masse monétaire créant de l'inflation et impactant directement votre pouvoir d'achat. Il est nécessaire de placer ses économies dans de l'or physique tel que lingot ou pièce d'or.... En effet, le prix n'augmente pas réellement mais s'ajustera a l'inflation et vous garderez alors votre pouvoir d'achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire