mardi 31 janvier 2012

Pourquoi l'or ? La bourse en crise

Depuis deux mois, la bourse à perdu plus de 20%, inversement proportionnel avec la hausse de l'or... Depuis la création de mon blog l'actualité ne ma donné que raisons.

En effet, moi qui pense que l'émission billet rend la monnaie caduque du fait de sa perte de valeur. Tout ce qui est rare est chere mais la monnaie est tellement courante qu'elle n'à bientôt plus de valeur. Après le réhaussement du plafond de la dette américaine, la dégradation de ca note et le problème des dettes de l'Union Européenne... La bourse chute et rechute. Par exemple, ce lundi 5 septambre le CAC40 est en baisse de plus de 4 % à la mi-journée alors qu'il a deja chuté de plus de 3% vendredi à la cloture.

 

 En un été, l'or a pris la tangente inverse en ne faisant qu'augmenté. En effet, le cours de l'or a lui augmenté de 20% au cour des derniers mois. Ainsi, en investissant dans cette or physique j'ai moi-même réalisé de grosse plus value. De plus, les dernières déclarations du gouvernement grecque annonçant qu'il n'arriverai pas à respecter les objectifs fixés et les chiffres du chomage américain qui tombent. Le cours ne peut qu'augmenter en raisons des incertitudes que le futur réserve au investisseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire