jeudi 26 avril 2012

Le rôle de l'or s'affirme

Malgré les détracteurs du marché de l'or, ces détracteurs qui ont souvent un intérêt derrière le non investissement dans l'or, est toujours sur une tendance haussière tandis que la bourse poursuit sa chute depuis des mois.


L'or prend plus de place dans les échanges

On assiste ces dernières semaines a un renforcement de l'importance de l'or dans le système monétaire. En effet, détenir du métal jaune pour les états "non occidentaux" (Chine , Inde, Russie) devient primordiale et ainsi diversifie leur réserve jusque là bien fournit de dollar. 

Ces pays ne veulent plus être dépendant des Etats-Unis, ainsi il ne veulent pas subir une perte de la valuer de leur réserve. Car la dette américaine a atteint un niveau de non retour, ainsi pour rembourser la dette et supporté son poids, le gouvernement U.S injecte de la monnaie dans le système. À force d'injecter de la monnaie, sa valeur baisse et cela est également nécessaire pour diminuer son poids, c'est l'inflation qui es en marche. 

D'autre évènements nous poussent à croire que l'or sera bientôt de retour au premier plan des échanges internationaux comme la Chine qui importe son pétrole Iranien en le payant en or pour contourner l'embargo. Le rédacteur en chef de la voix des marchés "The economist" qui déclare que l'or est la meilleure des monnaies. L’état de l'Utah aux USA qui accepte désormais l'or et l'argent dans ces règlements de transaction financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire