lundi 2 avril 2012

Le mensonge d'une crise terminé

Depuis quelques semaines, il y a une sorte de désinformation qui a lieu dans les médias français impulsée par nos politiques en pleine campagne présidentiel.

En effet, on a même entendu de la part de la présidente du FMI Christine Lagarde qu'elle entrevoit "«la fin de la crise en Europe et aux Etats-Unis". Étonnant quelles sont les changements effectués . Une impression de monnaie d'un trillion et une capacité de 200 milliards de plus pour le ESF, pour résumé on a aggravé notre dette au niveau européen et cela nous sortirais de la crise ?



Prenons le cas de l'Espagne qui s'annonce de plus en plus comme la prochaine Grèce mais avec des conséquences beaucoup plus grave. L'Espagne a 700 milliards de dette dont un tiers émis ces 3 derniers mois, son marché de l'immobilier a chuté de 11% lors du dernier trimestre de 2011 alors que beaucoup de banques détiennent des actifs immobilier dans leur compte de réserve. Autrement dit, les banques espagnoles sont dans une situation délicate qui pourrait les entraîner vers la faillite. D'ailleurs en Espagne des journées de grève générale avec des taux de participation impressionnant ont eu lieu la semaine dernière.

L'investissement dans l'or physique semble bien toujours d'actualité malgré la confiance qui est de retour parmi les investisseurs. Mais aucun problème n'a été réglé et les investisseurs vont vite s'en rendre comptes quand ils verront la destruction de la valeur de la monnaie que produisent ces impressions à répétition et de manières illimitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire